Services communaux

 

ACHAT DE FIOUL GROUPE

Placée sous l'égide du CCAS, la centrale d'achat de fioul permet de réaliser des économies sur votre facture de fioul. Gérée par la mairie, la centrale contacte différents fournisseurs afin d'obtenir, pour vous, des tarifs préférentiels. En moyenne cela représente 15 à 20 000 litres par commande.

Nous vous informons de la date de la prochaine commande dans la rubrique "ACTUALITES", merci de la consulter.

 

CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale est un établissement public communal intervenant dans l'aide sociale et l'action sociale. Le CCAS propose aux habitants de la commune, aux différents âges de la vie, à ceux qui rencontrent un accident de la vie, une situation de précarité ou de grandes difficultés sociales, un accompagnement pour faciliter certaines démarches et apporter des solutions.

Permanences du CCAS: le 1er mardi du mois de 19h à 20h ou sur RDV.

Composition du CCAS:

  • Président: Gabriel GLATH
  • Membres élus au sein du Conseil Municipal:  Marie-France DUVAL, Sylvia NICAISE, Anaïs METZGER et Laure LENHARD.
  • Membres nommés par le maire: Danielle KLEIN, Anne REEB, Alain SCHAEFFER et Carole STOCK.

Le CCAS vous informe que la commune de Sarre-Union est dotée d'une épicerie solidaire. Il s'agit d'une aide temporaire permettant l'achat à moindre coût de produits alimentaires. Vous pouvez aussi vous y rendre pour participer aux différents ateliers collectifs sur divers thèmes de la vie quotidienne (cuisine, couture, équilibre alimentaire, etc). L'inscription se fait par l'intermédiaire d'une demande d'accès auprès d'un travailleur social, en l'occurence Madame Sandrine BURST (contact: 06.02.31.54.97/sarreunionaccueil@hotmail.fr). Pour plus d'informations consultez la page dédiée à l'épicerie.

 

 

DECHETS VERTS

La déchèterie communale (uniquement déchets verts) se situe rue de la libération,

Ouverture 2024 : nous vous accueillerons un samedi sur deux à partir du 23 mars jusqu'au 2 novembre de 10h à 12h.

Nous rappelons également que le brûlage des déchets verts à l'air libre ou à l'aide d'un incinérateur individuel est strictement interdit, conformément à l'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental type diffusé par la circulaire du 09/08/1978. Cette interdiction est aussi rappelée dans la circulaire du 18/11/2011.  Cette infraction est verbalisable d'une amende de classe 3 soit 450€