Conseil Municipal des Jeunes

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

 

 

Tout est en marche malgré le virus......

 

Le samedi 5 septembre 2020  à 10h30, dans la salle du conseil, ce fut la rentrée du conseil municipal des jeunes. Quatre nouveaux conseillers ont rejoint le conseil.

Composé de 24 membres : Damien DEPRET, Alexandre KIMMEL, Camille HENNARD, Hugo HOFFMANN, Oria et Evan JANSEM, Pauline GASSER, Caël FERBEER, Laureen FEUERSTOSS, Morgan DELGADO, Arthur MULHMANN, Elias TRIMBUR, Haby GRESSEL, Lucas LENHARD, Rafaël MULLER, Florian LEMIUS, Paul MOLTER, Gabriel ENGELMANN, Line JANUS, Alban ECKLE, Thomas HOFFSTETTER, Jules Ambre SCHWINN, Jérémy MEYER et Carla WAGNER.

Nous leur avons souhaités la bienvenue.

 

Après avoir évoqué l'impact du coronavirus sur la vie du village et du centre de loisirs, nous avons parlé de la rentrée et principalement des transports scolaires. 

 

Pour cette année nous avons engagé un projet de collecte d'instruments d'écriture (stylo, crayons, feutres),  pour le recyclage ainsi que  la création d'un itinéraire des arbres remarquables.

 

Le conseil municipal des jeunes en visite au parlement européen à Strasbourg

 

Le conseil municipal des jeunes est en place depuis 2015. Il a décidé entre autre de l'emplacement du city, des films projetés lors des séances de cinéma en plein air, de la mise en place de la retraite aux flambeaux le 14 juillet. 

Il est composé de jeunes âgés de 11 à 16 ans.