Forêt communale

Vente de coupes de bois vendredi 4 mars à 19h à la salle polyvalente.

(Plan de coupes disponible ici)

L'article R163-5 du code forestier précise que « dans les bois et forêts relevant du régime forestier, sauf s'il existe une réglementation contraire, l'autorisation est présumée lorsque le volume prélevé n'excède pas 5 litres ». Cette tolérance ne s'applique pas dans le cas des truffes. 

Au-delà de 5 litres, la règle est la même qu'en forêt privée, et l'enlèvement frauduleux peut donner lieu à de lourdes peines.

A l'automne, la cueillette des champignons est un passe-temps sympathique, mais qui peut facilement tourner au drame si l'on s'aventure en terrain inconnu. Une intoxication peut en effet avoir des conséquences fâcheuses et c'est pourquoi il est important de faire contrôler sa récolte par des spécialistes. N'hésitez donc pas à vous rendre dans une pharmacie afin de faire contrôler les champignons que vous avez récolté.

 

le putois d'Europe - la sitelle - l'écureuil roux

La forêt communale de Keskastel est composée principalement de chênes (52,4%), de hêtres (17,5%), et de charmes (10,8%), sur une surface de 590,80 hectares au total. La forêt est gérée par l'ONF, Office National des Forêts depuis le 01/09/2002.

Les sentiers forestiers sont pourvus d'aires de pique-niques ainsi que de bancs, de quoi profiter du calme de la forêt et pourquoi pas avoir la chance d'observer les habitants de celle-ci.

 

La forêt communale de Keskastel au fil des saisons  

Au printemps ...

En été ...

 

 En automne ...

En hiver ...