Habitations

SUBVENTIONS COMMUNALES AIDE A LA VALORISATION DU PATRIMOINE BATI

Vous avez des projets de rénovation? La commune subventionne certains travaux (crépissage, couverture..), téléchargez la délibération concernée. Pour plus de renseignements, rendez-vous en mairie.



PRET A TAUX ZERO

Notre commune est concernée par l'ouverture du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat de logements anciens à réhabiliter en milieu rural.

La revitalisation des centres bourgs est un enjeu majeur de l'égalité des territoires. C'est pourquoi le gouvernement a souhaité que le prêt à taux zéro (PTZ) puisse être ouvert dans l'ancien dans 6 000 communes rurales, 160 en région Alsace, dont Keskastel.

Ce prêt aidé par l'Etat permet de mieux prendre en compte la situation des ménages qui souhaitent acquérir et rénover un logement existant dans des communes à caractère rural d'ores et déjà dotées d'équipements et de services, et disposant d'un potentiel de logements à réhabiliter pouvant être remis sur le marché. 

Pour être éligible au PTZ, les opérations d'acquisition d'un logement ancien devront s'accompagner de travaux d'amélioration d'un montant au moins égal à 25% du coût de l'opération. 


De plus amples informations, ainsi qu'un calculateur, sont disponibles sur le site internet du ministère en charge du logement : www.territoires.gouv.fr

 


 


Rénovation Info Service : Un site dédié pour permettre aux particuliers de prendre directement rendez-vous avec un conseiller du Point rénovation info service le plus proche de chez eux.

Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétique de votre logement ? Quelle que soit votre situation, il y a forcément une aide qui correspond à vos besoins d'éco-rénovation ! 


A travers le Programme Rénov'Habitat 67, le Conseil Départemental soutient financièrement vos projets de rénovation de l'habitat.

Vous êtes propriétaire, adaptez votre logement à votre perte d'autonomie. Le Conseil Départemental soutient financièrement les travaux d'adaptation des logements pour les personnes handicapées et/ou âgées.

Louez votre logement sans risque grâce à la Gestion des Risques Locatifs (GRL) et H&H Gestion Alsace.